Scroll to top

Présentation du Master

MASTER DE DROIT DES AFFAIRES INTERNATIONALES (MDAI)

Le Master 2 Droit des affaires internationales (MDAI) a pour ambition des professionnels de qualité capables de répondre aux exigences spécifiques de l’environnement multidisciplinaire du droit des affaires internationales, qui sollicite de plus en plus souvent, à côté de solides connaissances juridiques, une sensibilité aux problèmes économiques et géopolitiques.

Les étudiants du MasterDroit des affaires internationales (MDAI) sont issu des facultés de droit (titulaires d’une première année de master juridique), mais également issus des étudiants issus de grandes écoles. La formation est ouverte également à des professionnels souhaitant se spécialiser, y compris en formation continue.

Les anciens étudiants du MasterDroit des affaires internationales (MDAI) s’intègrent dans les départements juridiques des cabinets d’avocats d’affaires internationaux et des entreprises ayant une activité tournée vers l’international (moyennes et grandes entreprises) ou occupent des postes de juriste au sein d’organisations spécialisées du commerce international.

La formation est à la fois suffisamment généraliste (droit fiscal, droit des sociétés, droit pénal des affaires, droit des contrats, droit économique, contentieux, arbitrage…) pour permettre aux étudiants de s’adapter, et suffisamment spécialiste pour être, dès leur sortie du diplôme, des interlocuteurs ayant un niveau technique opérationnel suffisant. Elle a par ailleurs l’ambition de donner aux étudiants une véritable culture internationale, en développant l’enseignement de matières non juridiques : économie internationale, langues, management international.

LES RESPONSABLES DU MASTER DROIT DES AFFAIRES INTERNATIONALES

XAVIER BOUCOBZA

Professeur à l’Université Paris Sud

GABRIELE MECARELLI

Maître de conférences à l’Université Paris Sud